Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est dans ma ptite cabane, mon ptit chez moi que la magie opère ...

Joane, un porte-monnaie sympa

Quand Dodynette annonce un live couture mystère, il ne me faut pas beaucoup de temps pour adhérer. Une couture surprise en plus, un accessoire unisexe, c'est tout ce qui sera dit, alors la curiosité fait le reste et on y va.

Et voilà le modèle "Joane" qui grandit sous les machines. C'est le modèle mini qui nous offert avec ce live, un petit porte monnaie bien sympa qui peut accueillir toute votre petite monnaie, ainsi que vos cartes de banque et d'identité. On parle ici d'un porte-monnaieavec une poche unique.

 

Joane, un porte-monnaie sympa Joane, un porte-monnaie sympa

Pas de grande difficulté pour  la confection de ce petit porte-monnaie que j'ai cousu dans un simili rose et pour le rabat, et selon les désirs de Loulou pour qui je l'ai cousu, nous avons choisi un coton gris à étoiles que j'ai entoilé pour une des pièces afin d'avoir la rigidité nécessaire.

La seule chose qui peut poser problème est la gestion des épaisseurs, là il faut y aller tout en douceur, de plus le fait d'avoir du simili fait que le projet ne "glisse" pas sous la machine, il faut l'aider un peu ...

Pour les débutants, c'est un super projet à faire en total coton afin de se faire la main. Il y a vraiment moyen de s'amuser avec ce modèle.

Ce live couture mystère annonçait l'arrivée de son nouveau patron, et fidèle à elle-même, Dodynette propose ce modèle en 3 tailles différentes, pour chacune d'entre elles 4 modèles de rabats différents.

Une fois que vous aurez pris la main, vous pourrez imaginer plein de versions différentes, avec des "décorations", rubans, coutures décoratives ... 
Il n'y a aucune limite à l'imagination 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article